L’ASTI a organisé une visite de l’exposition « Ons Schueberfouer – Une foire pas comme les autres » au Lëtzebuerg City Museum avec l’objectif de proposer aux apprenants des cours de langues et des tables de conversation de l’ASTI des moments de pratique de la langue en française ou en luxembourgeoise. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette visite , le groupe étant composé de bénévoles et d’apprenants accompagnés par leur famille .

La découverte de l’exposition « Ons Schueberfouer – Une foire pas comme les autres »  a permis de pratiquer la langue française ou luxembourgeoise et de découvrir en même temps un aspect de la culture luxembourgeoise agrémenté des explications et expériences de nos bénévole .

Une initiative qui a eu un écho très positif auprès de tous les participants.

L’ ASTI va organiser à nouveau à la rentrée des visites culturelles dans le cadre de son projet  » Découvrir le Luxembourg par la langue  » soutenu par l’Œuvre Grand Duchesse Charlotte. Une expérience très chouette qui incite à s’exprimer plus facilement dans la langue apprise, à faire des rencontres entre personnes de cultures différentes,  tout en découvrant le Luxembourg et sa culture. Si vous désiez davantage d’informations sur ce projet , n’hésitez pas à contacter l’ASTI au 43 83 33 1 ou sur ensemble@asti.lu

Translate...
Share This