Le vendredi 12 juillet 2019, les participants du 1er cycle du projet « Connections4work » de l’ASTI ont reçu leur certificat de participation. Ce projet pilote, soutenu financièrement par le Fonds Social Européen et le Ministère du Travail, vise à préparer les migrants au marché de l’emploi luxembourgeois en offrant : 

  • Des cours de langues intensifs ciblés sur un métier à pénurie de main d’œuvre avec des ateliers pratiques axés sur l’apprentissage du vocabulaire minimal exigé.
  • 10 séances d’informationen lien avec les métiers ciblés (sécurité, possibilités de formations, etc…).
  • Des stages en entreprises non-rémunérés durant 240 heures permettant d’être formé en interne par un mentor à l’emploi avec une évaluation des compétences.
  • Un accompagnement par des bénévoles dans la recherche d’emploi des participants.

Pour le 1er cycle qui était une phase de test, nous avons ciblé deux métiers à savoir « l’agent polyvalent dans la restauration » et le domaine du « jardinage ». Au total, 16 participants ont pu profiter des quatre étapes du projet et ont tous reçu un certificat agrée par le Ministère de l’éducation nationale de l’enfance et de la jeunesse.

La remise de certificat était également l’occasion à remercier les nombreux partenaires et bénévoles sans lesquels nous n’aurions pas pu réaliser ce projet.

Après le succès du premier cycle, nous avons la joie de pouvoir annoncer un prochain cycle qui commencera le 23 septembre 2019. Pour ce cycle, nous allons cibler les métiers « agent polyvalent dans la restauration » et « agent d’entretien ». Les personnes intéressées peuvent nous contacter soit par mail : connections4work@asti.lu soit par téléphone 438333-1.

Contact :

ASTI a.s.b.l.

10-12 rue Auguste Laval

L-1922 Luxembourg/Eich

Tél : 43 83 33.1

E.mail : connections4work@asti.lu

Site : www.asti.lu

Facebook : connections4Work

Translate...
Share This