L’ASTI asbl, la Caritas et la Croix-Rouge luxembourgeoise ont collaboré cet été pour proposer deux nouvelles activités en faveur des résidents réfugiés des centres d’accueil du Bâtiment T et Tony Rollmann.

Les activités mise en place sont 1) un Café des langues afin et faciliter l’apprentissage de langues par le biais de la pratique dans un environnement décontracté, et 2) de la pétanque afin de stimuler le vivre ensemble.

Ces activités ont été mis en place une fois par mois chacune respectivement, de juin à septembre inclus.

Les activités sont mises en place grâce au soutien offert par des bénévoles des trois organisations et nous souhaitons à travers ce communique remercier nos bénévoles qui se sont manifestées pour animer ces activités.

Preuve de son succès, les activités ont été fréquentés par plus de 20 bénéficiaires par session et des belles conversations autours d’une grande variété de thèmes ainsi que des belles discussion et un concurrence saine dans l’activité de pétanque se sont établie.

Le bilan global est superbe, plus de 160 bénéficiaires qui ont participé à une activité et près de 30 bénévoles qui ont accompagné les différents activités.

Un grand merci aux participants.es et aux bénévoles pour la mise en place de ses belles activités.

Un grand merci aussi à la Banque Havilland et aux bénévoles qui sont parvenu pour soutenir le Café des langues.

Un grand merci à vous et la superbe animation des tables de conversation et jeux de pétanque, vous avez eu un impact positif et important dans la vie d’autrui et en faveur du vivre ensemble interculturel au Luxembourg.

Translate...