Une cinquantaine de visiteurs a pu admirer l’exposition de photos « Local Sheroes » lors du vernissage du 18 juin 2022 au Parc Laval à Eich. Après trois ans, pendant lesquelles le Travail Communautaire « J’aime mon quartier » de l’ASTI a envisagé un tel projet interculturel, intergénérationnel et local, le rêve a finalement été réalisé. Ayant comme missions d’embellir et de valoriser les quartiers Nord de la Ville de Luxembourg (Weimerskirch, Beggen, Dommeldange, Mühlenbach, Eich), le service a pu les accomplir grâce à ce projet.
« Local Sheroes », un concept développé conjointement avec le service IKL de l’ASTI, avait comme objectif de mettre à l’honneur huit femmes habitant et ou travaillant dans les quartiers Nord de la VDL, qui grâce à leurs « super pouvoirs » tels que le courage, la dextérité, l’empathie, le don de soi et bien d’autres talents cachés, contribuent à la richesse de notre société.
Les portraits des huit femmes ont été prises par les élèves de la classe 3TPTI du Lycée des Arts et Métiers : Ben Wagner, Sam Kirsch, Lynn Blei et Noa Litvyenko Borgas, sous la direction de Christiane Legill et Edmond Oliveira.
L’exposition a été réalisé avec le soutien financier de la Ville de Luxembourg. Le travail communautaire est conventionné par le Ministère de la famille et de l’intégration.
Cette œuvre collective est à découvrir pendant tout l’été au Parc Laval Eich/Weimerskirch (entrée Munchen Tesch), sur le terrain multisport.
Pour plus d’informations contactez le service travail communautaire au 43 83 33-1, par email travcom@asti.lu ou consultez la page Instagram local_sheroes.