Image d'une figure humaine derrière in rideau

Tous les ans l’ASTI consacre une partie de son Assemblée Générale ordinaire à une thématique politique liée à l’immigration ou au vivre-ensemble. Cette année, nous allons parler de la situation des personnes en situation de séjour irrégulier.

Pour les travailleurs vivant dans notre pays sans autorisation de séjour, l’arrêt des activités économiques fut dramatique. Nombreux sont ceux qui disposent d’un logement, vivent ici avec leur famille, certains avec des enfants scolarisés. Leur principale handicap est de n’avoir pas pu accéder à une autorisation de séjour leur permettant de travailler légalement au Luxembourg

« Les sans-papier, les oubliés de la crise du COVID – quelles perspectives ? » est le titre d’une conférence online que nous organisons dans le cadre de notre Assemblée Générale, le lundi 21 juin, à partir de 19h30.

Le Guichet Info-Migrants de l’ASTI va répondre à la question « Qui sont les sans-papiers du Luxembourg ? » et tirer un bilan de notre action de distribution de bons alimentaires à cette population pendant la pandémie. L’ASTI et le CLAE vont présenter leur proposition de régularisation faite au Gouvernement. Finalement, un tour d’horizon sur les initiatives de régularisation en Europe sera fait par un représentant de PICUM, une plateforme européenne spécialisée dans les questions des sans-papiers.

La conférence est ouverte à toute personne intéressée. Il faut juste s’inscrire via mail sur ensemble@asti.lu, jusqu’au jeudi 17 juin.

Translate...