Des enfants avec des écrans

Les enfants en difficultés scolaires, n’ont souvent pas l’accompagnement nécessaire dans leurs apprentissages et doivent pouvoir profiter d’une aide. De plus, en cette période de pandémie, nombreux sont les enfants qui ont, pour de multiples raisons, accumulé des retards scolaires.

Suite aux expériences faites au cours de l’été 2020, l’ASTI asbl a relancé pendant les vacances de Pâques, son projet de soutien scolaire en ligne à l’attention des élèves de l’école fondamentale publique de la Ville de Luxembourg.

C’est grâce à l’engagement sans faille de nombreux bénévoles, qu’une vingtaine d’enfants des cycles II à IV, a pu bénéficier d’un encadrement individualisé mené via sa tablette ou son ordinateur pour réviser certaines matières, pratiquer la lecture, s’exprimer à l’oral et/ou à l’écrit dans les différentes langues de l’enseignement fondamental.

Suite à la relation de confiance qui s’est créée entre l’enfant, le bénévole et la famille pendant le soutien scolaire virtuel mené en été 2020, la moitié des élèves a pu retravailler pendant les vacances de Pâques avec le même bénévole. Ce soutien aux apprentissages scolaires a donc pu persister et pourra certainement continuer au-delà des vacances de Pâques.

A travers ce projet de soutien scolaire d’enfants du fondamental par des bénévoles, l’ASTI souhaite aider les enfants en retard scolaire ainsi que leurs familles et contribuer ainsi modestement à leur succès scolaire.

Pour l’ASTI la question de l’accompagnement scolaire des enfants, surtout de milieux défavorisés reste un défi majeur. Elle plaide à ce que des mesures urgentes soient prises par le Gouvernement pour remédier aux retards scolaires accumulés par les enfants surtout en cette période de pandémie.

Soutenir ce type de projets est devenu essentiel !

ASTI asbl

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