L’ASTI a.s.b.l.
engage en CDI à partir du 1er février 2022
un conseiller à l’intégration
à raison de 40/semaine
- Missions principales
- Accompagnement des communes et de ses partenaires dans toutes les étapes de l’élaboration et de la mise en place de leur Pacte du Vivre Ensemble
- Echange et promotion de bonnes pratiques d’intégration et réseautage entre les différentes communes
- Coordination du projet avec le Département de l’intégration (Ministère de la Famille et de l’Intégration) et les structures conventionnées
- Diplôme :
- BAC+3 (sciences sociales ou éducatives, développement local, gestion de projet, …)
- Compétences et expériences :
- Gestion de projet
- Expérience avec des techniques d’animation et de dynamique de groupe
- Bonnes capacités de synthèse et de rédaction
- Compétences en matière de communication sociale
- Connaissance du fonctionnement structurel et politique des communes
- Langues administratives du pays, à l’oral et à l’écrit (LU, DE, FR)
- Toute autre langue est un atout
- Qualités personnelles :
- Créativité et sens de l’écoute
- Affirmation de soi et motivation de groupe
- Flexibilité
- Intérêt pour l’interculturalité
La rémunération sera calculée suivant la CCT-SAS en vigueur dans la carrière C6.
Votre candidature est à envoyer avec lettre de motivation, CV et diplôme(s) pour le 21.01.22 au plus tard, par courriel à l’adresse : integration.communes@gmail.com. Une sélection sera faite sur dossier.
Un casier judiciaire N° 3 & 5 sera demandé au candidat retenu.