DĂ©tentrice d’une carte de sĂ©jour en tant que membre de famille d’un citoyen de l’Union europĂ©enne et victime de violences conjugales, une dame s’est rendue Ă notre Guichet. En effet, le ministère lui avait retirĂ© son titre de sĂ©jour en se basant sur le divorce avec son ex-mari, sans pourtant prendre en considĂ©ration la raison pour laquelle elle avait introduit le divorce. Le Guichet de l’ASTI a activement rĂ©agi et a interjetĂ© un recours gracieux contre la dĂ©cision de retrait de sĂ©jour. Deux mois plus tard, Madame reçoit un courrier indiquant qu’elle ne perdra pas son droit de sĂ©jour après rĂ©examen de la situation. La violence conjugale ou domestique est un problème sĂ©rieux et non nĂ©gligeable. Le Guichet de l’ASTI agit en faveur de sĂ©jour pour toute victime de violence, femme ou homme !
Les noms et les visages des personnes qui protagonisent ces histoires n’apparaissent pas pour des raisons de protection de leur vie privĂ©.
Le Guichet Info Migrants offre gratuitement des renseignements et une aide administrative sur des questions d’immigration et de séjour, tels que:
- visa touristique pour rendre visite au Luxembourg;
- regroupement familial de membres de famille qui habitent à l’étranger;
- mariage au Luxembourg ou à l’étranger entre deux personnes de nationalités différentes;
- résidents de nationalité d’un pays tiers et vivant légalement dans d’autres pays de l’Union européenne et qui souhaitent s’installer au Luxembourg;
- personnes non-européennes et leurs patrons qui rencontrent des difficultés dans les démarches d’obtention d’une autorisation de travail;
- les démarches pour s’installer au Luxembourg pour un ressortissant de l’Union Européenne…
Le Guichet est un endroit oĂą les personnes peuvent venir se renseigner:
- sur leur situation de séjour propre;
- celle d’un membre de famille ou d’un proche;
- obtenir un suivi personnalisé et gratuit pour leurs dossiers
ℹ️ Voir les horaires des permanences
Le Guichet Info-migrants est conventionnĂ© par le Ministère de la Famille, de l’IntĂ©gration et Ă la Grande RĂ©gion