Le vendredi 17 janvier 2020, les participants du 2ième cycle du projet Connections4work de l’ASTI ont reçu leur certificat de participation. Ce projet pilote, soutenu financièrement par le Fonds Social Européen, le Ministère du Travail et le Ministère de la Famille vise à préparer les migrants au marché de l’emploi luxembourgeois, en offrant :

  • Des cours de langues intensifs ciblés sur un métier à pénurie de main d’œuvre, avec des ateliers pratiques axés sur l’apprentissage du vocabulaire minimal exigé.
  • 10 séances d’informationen lien avec les métiers ciblés (sécurité, possibilités de formations, etc…).
  • Des stages en entreprises non-rémunérés durant 240 heures permettant d’être formé en interne par un mentor à l’emploi avec une évaluation des compétences.

Pour le 2ième cycle, nous avons ciblé deux métiers, à savoir : « l’agent polyvalent dans la restauration » et le « homme/femme polyvalent(e) ». Au total, 31 participants ont pu profiter des trois étapes du projet et ont tous reçu un certificat agrée par le Ministère de l’éducation nationale de l’enfance et de la jeunesse.

La remise de certificat était également l’occasion à remercier les nombreux partenaires et bénévoles sans lesquels nous n’aurions pas pu réaliser ce projet.

Après le succès du premier cycle, nous avons la joie de pouvoir annoncer un prochain cycle qui commencera le 27 février 2020. Pour ce cycle, nous allons cibler les métiers « agent polyvalent dans la restauration » et « agent de nettoyage  ». Les personnes intéressées peuvent nous contacter soit par mail : connections4work@asti.lu soit par téléphone 438333-1.

Translate...