A l’approche des fêtes de fin d’année, l’Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés (ASTI asbl) relance son appel à dons pour le programme d’aide alimentaire aux sans-papiers.
Depuis le début de la pandémie, l’ASTI a mis en place un programme d’aide alimentaire destiné aux personnes en situation de séjour irrégulier, c’est-à-dire aux personnes exclues de toute autre aide sociale. En effet, une personne sans titre de séjour ne peut prétendre à aucun transfert social (p.ex. allocations familiales, REVIS, allocation de vie chère), ni aux mesures mises en place dans le contexte du Covid19 (p.ex. chômage partiel). Pendant cette période de crise sanitaire, un grand nombre de personnes qui travaillaient au noir ont perdu leur travail et se sont retrouvés sans aucun revenu pour se nourrir. A l’ASTI nous croyons qu’aucune personne ne devrait avoir faim et considérons que l’accès à des repas frais et équilibrés est un droit fondamental.
Aujourd’hui, après plus d’un an et demi, l’ASTI a déjà distribué plus de 140.000€ à plus de 500 personnes. Autour de 200 de nos bénéficiaires sont des mineurs. L’ASTI prend en charge le financement de l’aide alimentaire, grâce à des dons de particuliers ainsi qu’à la solidarité de fondations privées.
Dans ce climat de détresse sociale votre aide est cruciale. Aidez-nous à soutenir des familles dans le besoin! Chaque don compte!
Vous pouvez faire votre don par transfert bancaire, sur le compte
ASTI Solidarité CCPL LU72 1111 1515 1501 0000
Mention: Don aide alimentaire
ou utiliser Payconiq
*Tous les dons à l’ASTI sont fiscalement déductibles