Plus de 150 personnes ont déjà profité du projet lancé depuis seulement un mois !

Pratiquer une langue via son téléphone portable ou son ordinateur est facile et présente beaucoup d’avantages : grande flexibilité, pas de nécessité de se déplacer, aucune consigne sanitaire à respecter… En plus, cette activité permet de sortir de l’isolement dans lequel bon nombre d’entre nous vivent, entre autres à cause des mesures de restrictions dues au Covid-19.

L’ASTI a lancé début décembre 2020 avec le soutien de la Ville de Luxembourg et du Ministère de la Famille et de l’Intégration des activités de pratique de langues onlines gratuites.

L’objectif est de stimuler l’expression orale dans une langue pour acquérir la confiance nécessaire pour pouvoir s’exprimer. 

L’ASTI propose ces activités gratuites online en allemand, anglais, luxembourgeois et français à travers :

  • le coaching linguistique virtuel permettant à un bénévole de pratiquer une langue avec une seule personne ;
  • la table de conversation virtuelle où un bénévole pratiquera une langue avec 2-3 apprenants

65 bénévoles ont proposé leurs services pour pratiquer une langue online, parmi eux, 50 ont suivi une courte formation pour se préparer à cette activité.

75 personnes ont perfectionné leur vocabulaire afin de mieux s’exprimer dans la langue apprise.

Tous ont ainsi pu rencontrer des personnes d’horizons et de cultures différents !

Vous êtes intéressé(e)s à devenir bénévole pour converser online et oralement avec une personne qui est en train d’apprendre une langue ?

Ou bien vous avez au moins le niveau A1 et vous voulez converser dans la langue que vous apprenez dans une atmosphère décontractée ?

Alors rejoignez le projet de l’ASTI  !

Contactez marc.faber@asti.lu ou faites le 43 83 33 1

ASTI asbl

Translate...