Lundi, le 3 décembre 3018, a eu lieu la dernière rencontre pour tous les participants des 3 années du projet « Coaching à l’intégration ».

Pendant cette soirée conviviale, l’ASTI a fait le bilan des activités, des chiffres et des résultats de ce projet-pilote qui a été financé pendant 3 ans par le fonds européen AMIF et l’OLAI et qui est soutenu depuis mi-septembre 2018 jusqu’à la fin de l’année par l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte pour bien le mener à terme. C’était aussi l’occasion pour les « coachs » et les « coachés » d’évaluer le projet et de s’exprimer sur leur regret que celui-ci ne sera pas prolongé.

Mais l’atmosphère générale était chaleureuse et joyeuse. Le fait de mettre en contact un système d’accompagnement personnalisé d’un bénéficiaire de protection internationale par un un bénévole a été un réel succès en termes d’intégration dans notre société.

L’ASTI remercie à nouveau tous les 75 duos qui ont été créés ces dernières années. En total ces duos représentent 150 personnes (coachs et coachés) – et bien plus, compte tenu de la situation familiale des deux parties – qui ont noué de nouvelles amitiés et qui montrent au Luxembourg qu’un meilleur « vivre ensemble » est absolument réalisable.

Translate...
Share This