Quand :
21 octobre 2020 @ 12 h 15 min – 13 h 45 min
2020-10-21T12:15:00+02:00
2020-10-21T13:45:00+02:00
Où :
Web-conférence
en ligne
Coût :
Gratuit

Description

Le Luxembourg – terre d’immigration – est une société multiculturelle, hétérogène, devant adopter des modèles d’apprentissage efficaces au profit des enfants de toute origine et classe sociale.

Alors que les études ne cessent de souligner l’inégalité des chances à l’école pour les enfants étrangers et surtout de milieux défavorisés, qui profite des réformes scolaires?

De l’enseignement fondamental à celui du secondaire, l’offre éducative s’est diversifiée au prix d’efforts qui nous obligent à quitter nos zones de confort respectives. Où en sommes-nous actuellement, quels sont les chantiers, quelles sont les perspectives ?

Avec la participation de:

  • Antoine Fischbach – University of Luxembourg Director of LUCET
  • Gérard Zens Directeur et Elisabeth Da Silva Directrice adjointe – École Internationale de Differdange et Esch-sur-Alzette
  • Claude Meisch – Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Michèle Schilt – Zentrum fir politesch Bildung

 

Informations pratiques

Les circonstances ne permettant pas de continuer nos conférences-débats selon le format habituel, cette conférence sera organisée en ligne. Les participants auront la possibilité de soumettre des questions aux intervenants et dans la mesure du possible d’envoyer leurs réactions qui seront relayées par notre modérateur.
.

 

Translate...