Quand :
11 novembre 2020 @ 12 h 15 min – 13 h 45 min
2020-11-11T12:15:00+01:00
2020-11-11T13:45:00+01:00
Où :
Web-conférence
Coût :
Gratuit

Web-conférence

Les Portugais de «seconde génération» au Luxembourg se sentent ils faire partie du Luxembourg? Parler de l’intégration des portugais des « seconde générations » issues de l’immigration est une question cruciale pour le Luxembourg. Comment se sentent ils dans notre pays? Comment définissent ils leur identité ? Se sentent ils appartenir au Luxembourg ? Une «reconfiguration identitaire» est-elle souhaitable, pratiquée, nécessaire? Passe-t-elle par une « dé – portugalisation » La conférence essaiera de donner un éclairage des recherches académiques sur la question complétés par des témoignage d’expériences de concernés.

Avec la participation de

Heidi Martins Rodrigues (Dynamiques de (dés)appartenances au cours de la vie: Le cas des Portugais de ‘seconde génération’ au Grand-Duché du Luxembourg [lien] )

– Frederica Cardoso
– Cristovão Marinheiro
– Sérgio Ferreira

Nos web-conférences sont diffusées exclusivement sur nos pages Facebook et YouTube. Il ne nous est pas possible d’accueillir le public dans l’auditoire
Utilisez la fonction de commentaire de ces plateformes pour envoyer vos question et réactions qui seront relayées par notre modérateur.

En partenariat avec
logo oeuvre logo vdl logo cercle cité logo liser

Avec le soutien du
logo fnr

Photo d’illustration: « Portuguese Folklore Dancing in Kockelscheuer, Luxembourg »
Langhorns / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)

Translate...