À l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’ASTI a organisé un déjeuner-rencontre féminin, avec l’objectif de promouvoir le dialogue interculturel entre femmes luxembourgeoises ou résidentes et femmes réfugiées.

Dans une ambiance mêlant influences occidentales et orientales, plus de 60 femmes ont pu s’échanger sur des thématiques tels que la place et le rôle de la femme dans la société luxembourgeoise, le vivre-ensemble et la cohésion sociale, mais aussi autour d’aspirations personnelles et communes.

Rassemblées autour d’un plat portugais, le déjeuner a facilité la rencontre et l’échange de femmes issues de milieux sociaux et culturels différents. Chaque femme ayant les moyens financiers avait invité une femme aux revenus plus modestes.

Forte de son succès, l’ASTI est convaincue que ce genre d’initiative favorise non seulement le vivre-ensemble et la lutte contre les préjugés, mais aussi les relations amicales entre individus issus de couches sociales et cultures différentes. En fin de comptes c’est la cohésion sociale qui en sort renforcée.

ASTI a.s.b.l.