SPEAK-DATING en luxembourgeois

Mercredi, 17 mai 2017 à 19h00

Salle des fêtes de la Maison des Jeunes

37, route d’Esch – Bettembourg

Vous avez envie de pratiquer et améliorer votre connaissance de la langue luxembourgeoise, ou en échange, vous parlez parfaitement le luxembourgeois, disposez d’un peu de temps libre et vous voulez vous engager ?

Dans le cadre du projet Coaching en langue luxembourgeoise, la commission consultative d’intégration et le Service à l’égalité des chances organisent pour la première fois un « SPEAK DATING », une soirée linguistique autour de la langue luxembourgeoise.

Le principe du SPEAK DATING est simple: comme lors d’une soirée speed-dating, il s’agit d’échanger en luxembourgeois successivement avec plusieurs personnes, pendant une durée limitée. Chaque personne désireuse d’apprendre le luxembourgeois est mis avec un(e) coach, c’est-à-dire, un(e) bénévole luxembourgeois(e) qui souhaite aider des non-luxembourgeois à progresser dans la langue luxembourgeoise. Ils discutent pendant quelques minutes en luxembourgeois, puis ils se séparent et passent à la table suivante, échanger avec une autre personne.

Le but de cette rencontre est de proposer un apprentissage pratique et plus dynamique de la langue luxembourgeoise par la création de pairs coaches/élèves qui pourront maintenir un contact régulier et durable.

Merci de vous  inscrire auprès du Service à l’égalité des chances par email egalite@bettembourg.lu ou par téléphone au 518080 237.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Participation gratuite