Exposition en plein air « fugitifs/réfugiés » au campus EduPôle à Walferdange, jusqu’au 2 mai 2017 – MEN

Le campus eduPôle, pôle de ressources de l’Éducation nationale à Walferdange accueille l’exposition en plein air « fugitifs/réfugiés ». Dans le cadre de la 5e Biennale internationale d’affiches socio-politiques, le Musée national de la Résistance avait organisé en 2016 un concours d’affiches. Le concours visait la création d’une affiche politique se référant à la situation des fugitifs et réfugiés. L’objectif était de sensibiliser l’opinion publique à la situation actuelle que vivent ces personnes.

L’exposition, réalisée par le Musée national de la résistance à Esch-sur-Alzette, fut montrée une première fois de mai à décembre 2016 sur la Place de la Résistance à Esch, en plein air. Elle est visible jusqu’au 2 mai 2017, dans l’allée derrière l’ancien château de Walferdange.

Parallèlement à l’exposition d’affiches en plein air, la bibliothèque de l’Institut de formation de l’Éducation nationale IFEN et le Service de documentation du SCRIPT présentent une exposition de livres pour enfants et de livres jeunesse autour de la thématique «Flucht, Asyl, Migration». Celle-ci est accessible au public pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque (au bâtiment I, 1er étage du lundi au vendredi de 8 h à 17 h).

Un parking est disponible pour les visiteurs, l’entrée est libre.

Adresse :

Campus eduPôle
28, route de Diekirch à Walferdange

Informations supplémentaires: info@zpb.lu