RIFF Syria

15.3.17 / 18:30

Rotondes -Luxembourg-Ville

 

Le 15 mars 2011, la Syrie devint le « berceau de la révolution » après l’insurrection civile qui déboucha sur une crise humanitaire qui persiste jusqu’à aujourd’hui. Même si nous devons demeurer conscients et responsables face à la situation actuelle, nous ne voulons réduire l’image de la Syrie à celle d’un conflit armé.

La Syrie est un des berceaux de la civilisation. C’est ici qu’est né le premier salon littéraire, à l’époque pré-isalmique, bien avant sa popularité croissante dans la France du 18e siècle. Il s’agit d’un pays à grande diversité géographique, historique, artistique et culturelle.

C’est cet héritage que nous voulons célébrer le 15 mars prochain à travers un voyage des sens. Il y aura des perfomances musicales, un quiz, la projection d’un film, et, bien sûr, un fabuleux dîner à égayer vos papilles.

 

 

 

RIFF, en partenariat avec le groupe Syrian Youth in Luxembourg, vous garantit une soirée sous le signe de l’échange et de la découverte. Les places partent vite. Ne traînez plus.